Le Prix Aéronautique a été décerné à Thierry Poinsot, CNRS

Le Prix Aéronautique est décerné à des personnalités françaises qui se sont particulièrement distinguées par leurs travaux dans ce domaine.

Ingénieur de l’Ecole Centrale de Paris, Docteur Ingénieur en « transferts thermiques par condensation de mélanges vapeur d’eau-gaz incondensables » avec Michelin, Docteur ès- sciences « analyse des  instabilités de combustion de Foyers turbulents pré-mélangés »  avec Snecma, il est  Directeur de Recherche au CNRS (IMFT Toulouse).

Enseignant à l’Université Paul Sabatier, Von Karman Institute à Bruxelles, Stanford University à Palo Alto California, Princeton University, Tsinghua University Pékin, Thierry Poinsot n’est pas seulement chercheur, mais aussi leader, communicant, pédagogue et chef d’entreprise ; il a fondé une entreprise de valorisation des fruits de ces recherches pour l’Industrie (CERFACS, en particulier dans notre secteur de l’aéronautique. Il produit de la connaissance avec 171 publications, dont 128 avec Comité de lecture, a écrit 9 livres, établit plus de 77 contrats avec l’Industrie ; il est l'un des leaders de l’Ecole Française de la combustion, mondialement connue.

Thierry Poinsot était représenté par Sébastien Candel, de l'Ecole Centrale de Paris.

Ajouter un commentaire