Le Grand Prix Aéronautique a été décerné à Olivier Zarrouati, Président du Directoire de Zodiac Aerospace

Le Grand Prix et le Grand Prix Spécial récompensent un parcours professionnel remarquable. Ils sont attribués à des personnalités françaises ou étrangères ayant favorisé ou ayant contribué par leur rayonnement, au développement du domaine aéronautique ou spatial. Ces quatre Prix sont décernés par décision du Conseil d’Administration de 3AF.

Ancien élève de l'École polytechnique (1980) et diplômé de l'École nationale supérieure de l'aéronautique et de l'espace (SUPAERO 1982), il est ingénieur de l’armement.

Après avoir occupé des fonctions d'ingénieur et de chef de grands projets au CNES (Centre National d'Etudes Spatiales) puis chez Matra Marconi Space, il rejoint la société Intertechnique, qui est rachetée par Zodiac en 1999.

Au sein du Groupe Zodiac, il occupe successivement les fonctions de Directeur du Développement externe et du contrôle des filiales (1998-2003), Directeur Général de la branche « Aerosafety Systems » (2003-2006) et Directeur Général des activités Aéronautiques (2006-2007).

En 2007, il devient Président du Directoire du Groupe Zodiac Aerospace.

Il est membre du conseil du GIFAS et a présidé le Groupe des Équipementiers Aéronautiques (GEAD) du GIFAS.

Il est président de la Fondation ISAE SUPAERO depuis 2011.

Pour ses travaux personnels dans le domaine de l’Aéronautique depuis de très nombreuses années, pour ses grandes qualités de Manager, clairvoyant et très pertinent dans les travaux de prospective, mais toujours marqué par un grand pragmatisme, 3AF, par son Conseil d’Administration, a décidé de décerner le Grand Prix Aéronautique à Olivier Zarrouati.

 

Ajouter un commentaire