Groupes régionaux

Les Groupes Régionaux sont les relais de 3AF dans les régions où sont implantées des activités aéronautiques et spatiales. Ils ont pour mission de traduire en actions locales, la politique générale arrêtée par le Conseil d'Administration de 3AF.

Ils représentent 3AF auprès des membres individuels et collectifs locaux (organismes de recherche, entreprises industrielles, établissement de formation, agences et institutions régionales, départementales et municipales). Ils organisent des colloques, conférences, dîners-débats, expositions, visites… en concertation avec le Bureau National. Ils participent également aux manifestations
régionales qui concernent l'Aéronautique et l'Espace. Ils animent un relais d'informations et la rédaction d'articles pour la Lettre 3AF.
 
L'administration de chaque Groupe Régional, qui fait partie intégrante de 3AF, est confiée à un Bureau Régional comprenant un Président, un ou plusieurs Vice-Présidents, un Secrétaire Général et un Trésorier. La création de Groupes Régionaux est présentée par le Bureau National, décidée par le Conseil d'Administration et entérinée par l'Assemblée Générale.