FAQ - cotisation calendaire 3AF

 

Pourquoi le retour à un principe d’adhésion calendaire ?

Conformément à notre règlement intérieur (III. - COTISATIONS - article 5), la cotisation est exigible au 1er janvier, et payable au plus tard le 30 avril de l’année concernée. A l’occasion de la refonte de notre site internet, les modalités d’une cotisation glissante avaient été provisoirement adoptées. Le conseil d’administration de 3AF réuni le 10 octobre 2023 a décidé la remise en conformité au règlement intérieur des modalités de cotisation.

Quand le changement entrera-t-il en vigueur ?

Le retour aux cotisations calendaires rentrera en vigueur dès le 1er janvier 2024.

Est-ce que cela affectera le montant de ma cotisation ?

Le passage à la cotisation calendaire n’affectera pas le montant des cotisations. Pour voir le barème des cotisations 2024 : cliquez ici

Comment cela affecte-t-il ma période d'adhésion actuelle ?

Votre adhésion actuelle concerne l’année en cours (2023). Dès 2024, vous devrez cotiser entre janvier et avril pour renouveler votre adhésion 2024 et ainsi vous alignez sur l'année civile.

Que se passe-t-il si j'ai déjà renouvelé mon adhésion sous le système glissant pour l'année à venir ?

Si vous avez réglé votre paiement en 2023, nous considérons que vous êtes cotisant pour 2023. Si vous souhaitez bénéficier des services de la 3AF en 2024, alors vous devrez régler votre cotisation entre janvier et avril 2024.

Les nouveaux membres (primo-adhérents) qui se sont inscrits et ont cotisé après le 1er septembre 2023, sont inscrits automatiquement pour l’adhésion 2024.

Quand renouveler mon adhésion ?

Vous avez du 1er janvier au 30 avril pour régler votre cotisation. Au-delà de cette date vous ne disposerez plus des services et des avantages de membre 3AF. Vous pourrez cependant régulariser votre situation après cette date à tout moment de l’année pour bénéficier à nouveau de ces services.

Comment puis-je renouveler mon adhésion ?

Vous pouvez régler votre cotisation directement en ligne depuis votre espace personnel sur le site internet de 3AF, par chèque, par virement bancaire ou par votre organisme.

Puis-je obtenir un remboursement partiel si je ne renouvelle pas mon adhésion sous le nouveau système ?

Aucun remboursement n’est prévu selon le règlement de 3AF qui stipule bien que les adhésions sont calendaires.

Comment puis-je obtenir de l'aide ou des clarifications supplémentaires sur ce changement ?

Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : gestionmembres@3af.fr