La 16e conférence 3AF sur la défense aérienne et antimissile intégrée se tiendra à Thessalonique (Grèce) du 13 au 15 mai 2025.
|
La communauté de la défense aérienne et antimissile, les décideurs politiques, les combattants, les agences d'approvisionnement et l'industrie, doivent donc relever un défi de plus en plus difficile : anticiper les évolutions probables et s'adapter aussi rapidement que possible à la menace actuelle et évolutive. L'industrie et les parties prenantes doivent faire preuve d'inventivité, proposer des évolutions rapides des systèmes tout en se projetant à plus long terme. La réponse à la menace n'est pas un effecteur, un capteur ou un C2 unique et performant, mais l'intégration ou l'interopérabilité des systèmes. Les nations développent des éléments de base, seules, en coopération bilatérale ou multilatérale, au sein de l'OTAN et de l'UE ou dans le cadre d'initiatives ad hoc. La coopération internationale est en effet essentielle pour relever les défis techniques, opérationnels et budgétaires. La conférence sur la défense aérienne et antimissile intégrée de la 3AF continue de soutenir ces efforts, en offrant une tribune pour partager et promouvoir une vision collective sur le plan technique, politique et opérationnel. La conférence accueillera un mélange de sessions techniques et non techniques, présentant des contributions et des documents invités pour discuter des défis de la défense aérienne et antimissile intégrée. Des personnalités apporteront un éclairage unique sur les politiques et les priorités de l'IAMD, de nombreux programmes de IAMD existants feront le point sur la situation, et des séances plénières spécifiques se concentreront sur certains des sujets les plus brûlants pour la communauté.
Soutenue par l'industrie, la conférence comprend une exposition où les entreprises peuvent présenter leurs systèmes et leurs technologies. C'est une excellente occasion de rencontrer des clients, des fournisseurs et des décideurs, d'échanger des faits et des opinions, d'initier et de développer des affaires et d'écouter les exposés présentés par des experts mondiaux qui se réunissent face à face pour relever les défis de l'IAMD.
|
À chaque édition, plus de 250 participants se réunissent pour trois jours de discussions et de réseautage.
Cet événement hautement sécurisé accueille des responsables d'agences de défense du monde entier, ainsi que des représentants de grandes entreprises, de PME et de start-up travaillant dans le secteur des missiles et de la défense.
Nos sponsors et partenaires organisent une exposition pour promouvoir leur savoir-faire et leurs dernières innovations. C'est une occasion unique de rencontrer des clients, des fournisseurs et des décideurs, d'échanger des faits et des opinions, d'initier et de développer des affaires et d'écouter des exposés présentés par des experts mondiaux sur les défis de l'IAMD.
|
Après Nice en 2021 et Porto en 2023, la prochaine édition de l'AIMD se tiendra à Thessalonique, en Grèce. Nous vous invitons dans cette ville de deuxième rang et capitale de la région de Macédoine centrale. La ville est située sur le golfe Thémaïque, à l'angle nord-est de la mer Égée. Thessalonique est une métropole moderne et dynamique. Facilement accessible depuis la plupart des pays, Thessalonique est un joyau charmant qui surprendra tout le monde.
|
|