News
SIGNATURE DE CONVENTION DE PARTENARIAT 3AF/CNES
Lundi 3 décembre 2018, Jean-Yves Le Gall, Président du CNES et Michel Scheller, Président de la 3AF (Association Aéronautique et Astronautique de France), ont signé une convention de partenariat visant à réaffirmer le lien fort et exigeant entre le CNES et la 3AF.
La 3AF a pour objectif d’être la société française de référence en matière d’expertise scientifique et technique du domaine aéronautique et spatial, civil et défense. La 3AF agit au service des institutionnels, des industriels, de la recherche et de l’enseignement en développant des activités de diffusion de la culture et du savoir, relatifs aux secteurs de l’aéronautique et du spatial.
La 3AF contribue à la préparation de l’avenir par un ensemble d’actions auxquelles le CNES apporte son soutien. En intégrant des membres du CNES dans les différentes commissions techniques, en participant à l’élaboration de colloques et de manifestations techniques et scientifiques visant à diffuser la culture et le savoir du secteur, le CNES reconnait la 3AF comme un lieu d’échanges et de mutualisation des connaissances dont il contribue à asseoir la pérennité. Le CNES soutient également l’engagement européen et international de la 3AF.
A l’occasion de cette signature, Jean-Yves Le Gall a déclaré : « L’Association Aéronautique et Astronautique de France et une société savante fondée en 1971. Le CNES bénéficie directement des actions mises en place par la 3AF permettant de transmettre la passion pour l’aéronautique et l’espace au plus grand nombre. Je remercie chaleureusement Michel Scheller pour cela, il contribue à attirer les talents vers la filière aéronautique et spatiale et de les y conserver. »
Michel Scheller, Président de la 3AF, se réjouit du partenariat avec le CNES, formalisé ce jour et ainsi conforté dans la durée. Il rappelle ceci : « Ce lien étroit entre nos deux organisations existe de longue date et nombreuses ont été les actions menées en commun pour promouvoir auprès de tous les publics les performances technologiques et les succès spatiaux qui en ont résulté. Merci au CNES, à son Président Jean-Yves Le Gall, c’est un grand honneur pour 3AF de poursuivre et encore enrichir ensemble, ceci grâce aux techniques collaboratives qu’elle met en œuvre, et de sa présence régionale, les stratégies du futur de l’Espace.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.