News
Hommage à Jean-Pierre Sanfourche
Jean-Pierre était un ami. L'annonce de son départ m'a bouleversé.
Nous nous sommes rencontrés pour la première fois, voici..........très longtemps -c'était à l'occasion d'un projet de colloque sur les "technologies" naissantes, courant des années 80-je ne recherche pas plus, car cela me donne toujours le tournis !
Jean-Pierre a été d'une fidélité sans partage, à la Société Savante, Association Aéronautique et Astronautique de France- je l'ai toujours connu là, et bien entendu très apprécié.
Passionné d'Aéronautique et d'Espace, Jean-Pierre aimait passionnément les gens, et dois-je le dire, notre Pays.
Entre lui et moi, une grande connivence, réelle, profonde, cachée derrière un humour toujours salvateur.
Jean-Pierre, était complètement impliqué dans le rayonnement de la Société Savante. A ce titre, il a donné à la Lettre de 3AF une dimension, une crédibilité, qui en ont fait un "outil" de référence, pour tous-son talent pour conduire des interview n'avait pas d'égal; et son maniement de notre belle langue était superbe.
Jean-Pierre était aimé de tous, et laissera à chacun le souvenir de générosité et d'engagement qui le caractérisaient.
A son épouse, à sa famille, je présente mes condoléances personnelles très très attristées, et en tant que Président d'Honneur Emérite de la Société Savante, qu'il a si bien servie, j'ajoute une reconnaissance unanime.
Le 21 Novembre, présents ou non physiquements; nous serons tous à vos cotés, par l'émotion et le Coeur.
Michel Scheller
Président d'Honneur de 3AF
Je voudrais rendre hommage a Monsieur Jean-Pierre Sanfourche qui vient de nous quitter.
C est un homme estimable que j ai connu a la 3AF depuis une dizaine d'années .Toujours aimable, discret, le mot pour rire. JPS était un collègue, un véritable moteur pour la lettre 3AF et le bulletin CEAS. J ai eu l occasion d'écrire nombre d articles pour la lettre 3AF sur la missile défense et sur les Phénomènes aérospatiaux non identifiés PAN). JPS était précis, prenant contact simplement, amicalement, pour mettre en place le planning de travail... Il y avait toujours négociation sur le nombre de mots, les illustrations, la mise en page négociée avec Caroline... Il était au rendez-vous.. Ce que je retiens de JPS c'est son exclamation joyeuse et simple a propos d'un bel article achevé sur les PAN. Passionné d' aéronautique ..au début, c était "C'est sérieux ce truc la? Vous y croyez? A l arrivée, il s'exclamait.. Ca alors, c est super, bravo! Je vais y réfléchir". De l'enthousiasme éternellement jeune. Alors JPS tu vas nous manquer. Voila un hommage ou nous n' avons pas négocié le nombre de mots. C est le dernier.
Je dirai simplement. Merci, tu as fait un super boulot pour la 3AF avec la simplicité et la discrétion qui furent les tiennes.
Chapeau bas. Tu as replie les ailes.
Luc Dini
Membre emerite 3AF
Directeur IAMD Thales LAS
1 Commentaire
Lorsqu'il a repris cette lettre, il y a quelques années, il lui a donné un coup de jeune.
Son contact bienveillant était sans défaut et fort encourageant et malgré la multitude des sujets, il gardait un intérêt pour chacun;
Merci Jean-Pierre de votre écoute et des articles travaillés ensemble
Blanche Demaret, membre Emérite 3AF
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.